Partenariat

Le partenariat AMARAI/ADRAMAR

La convention ADRAMAR* / AMARAI débutée en 2011 et ayant pour objet la valorisation des pêcheries de Bretagne arrivera à son terme à la fin de l’année 2015.

Le travail d’inventaire des pêcheries de Bretagne coordonné par Loïc Langouët été valorisé à travers l’Atlas Ponant par l’intégration des notices d’inventaire (680 à l’heure actuelle).

Ces notices ont été régulièrement remises au DRASSM afin de contribuer au programme national de l’inventaire général du patrimoine culturel, piloté par la direction générale des patrimoines au ministère de la Culture, créé par décret du 4 mars 1964 à l’initiative d’André Malraux et d’André Chastel.

Les notices sur les pêcheries de Bretagne sont consultables depuis le site internet de l’Atlas Ponant: www.atlasponant.fr. A noter que les pêcheries de Vendée (PCR 2008, J.M. Large) ont également été intégrées à l’Atlas Ponant.

Les projets sont maintenant orientés vers la mise en œuvre d’une médiation autour de ce patrimoine, notamment la présentation de maquettes et de restitutions 3D dans le cadre d’événementiel (Journées de l’archéologie, Journées du patrimoine, Fête de la Science).

*ADRAMAR : Association pour le Développement de la Recherche en Archéologie MARitime

logo_Adramar_sansCarre

Publicités